750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la fille de Jean Pierre
28 octobre 2011

réponse à la question brésilienne

L'autre soir j'étais au resto avec une délégation brésilienne, et devant l'affluence de plats.... ils me demandaient ce que nous mangions le soir et si nous mangions tous les soirs comme ça, alors qu'eux se contentaient de fruits ou de chocolat chaud ( selon mes interlocuteurs...).

Bref je me suis donc interrogée le lendemain et voici ce que j'ai préparé et donc pris en photo...

DSCF1039

Alors une petite omelette aux saucisses de Savoie et une salade à la sauce jaune de Nigella.

Pour l'omelette, alors là pas plus simple :

6 oeufs

du lait (au jugé je ne sais pas quelle quantité mais disons une tasse)

4 saucisses fumées de Savoie

2 oignons

de l'huile à l'ail

Verser de l'huile à l'ail dans la poelle, faites revenir les oignons émincés finement.

Couper les saucisses en petits morceaux puis les ajouter aux oignons.

Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le lait et du poivre de Sechuan. Pas de sel car les saucisses sont déjà très salées.

Verser sur les saucisses et laisser cuire jusqu'à la consistance désirée soit chez moi, un peu baveux !!!

Pour la salade, j'ai pris de la sucrine car c'est une salade qui aime bien l'hiver et parce que j'aime bien les salades avec des côtes (ce qui n'est pas du goût de tout le monde je le concède !)

Donc pour la sauce :

2 cuil à spe de moutarde de dijon

1 cuil à soupe de miel (Nigella en met deux mais je trouve que du coup ça prend le pas sur le reste...)

2 cuil à spe de citron préssé (je confesse j'ai des petites bouteilles de jus bio bien pratiques)

16 cuil à spe d'huile de colza

sel (gros une demi cuil à spe) et poivre

mélangez le tout et c'est parfait !!!!

Voilà donc un repas du soir en France.... il faudra que je pense à donner l'adresse de mon blog aux brésiliens !!!

Pour finir une petite image de l'expo proposée gratuitement (et c'est à noter) au siège de la Région Rhône Alpes (dans le nouveau quartier de Lyon Confluences ...magnifique !!) et que je suis allée voir trois fois tellement je suis fascinée...L'artiste c'est Caïa Koopman et l'expo s'appelle Les enfants terribles...

Have a nice week end !

DSCF1020

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez la fille de Jean Pierre
  • La cuisine mais aussi tout ce qui va avec parce que quand on cuisine on pense (moi,notamment à mon père,Jean Pierre donc, qui m'a transmis son goût des bonnes choses et qui me manque),on écoute la vie du monde à la radio et que c'est bien de s'en souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 643
Publicité