750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la fille de Jean Pierre
4 novembre 2012

bulles et tremblements......

il fait moche, il fait frais, c'est le moment de ressortir JMe de derrière les fagots !!!

Je suis allée acheter une cagette de légumes chez un agriculteur, super je trouve : 6,5 euros la petite, 11 € la grande et tu as des légumes en veux tu en voilà, que tu n'as pas choisis mais que tu DOIS cuisiner.... bon là c'est cool, épinards, choux, carottes, pommes de terre, courge.... pas mal !!!

bon donc j'ai du choux, des carottes et des pommes de terre et je me souviens que Jme a fait une rectte à base de ces ingrédients... donc retour dans mon livre magique (ah oui j'ai un livre magique... il n'y a plus de place d'ailleurs mais je vais en reprendre un. En fait c'est un cahier, où je note évidememnt les recettes. Ce cahier m'a été offert par une collègue qui les fait elle même... il faut que je lui en reprenne un !! un cahier c'ets pratique même si je ne suis pas les lignes, même si les recettes s'adaptent en fonction des dispos du frigo n'empêche... la base est là. Donc pour finir de tout réveler, je suis les émissions de certains cuisiniers sur cuisine TV et je note Nigella, Jme, Giada.... j'adore faire ça....

i phone jusqu'au 03 nov 2012 166Le voilà donc.... et je referme la parenthèse !)

Donc bulles et grésillements en réalité, ets une recette hyper simple qui mélage choux, pommes de terre et carotte dans une espèce de mixture écrasée à la truelle dans une poêlle contenat de l'huile d'olive... il faut laisser faire des bulles et des grésillements pendant 10 min et normalement c'ets prêt...

comme je suis un peu flemmarde voici la recette telle que notée devant l'émission :

i phone jusqu'au 03 nov 2012 167en fait c'est hyper simple !

Et pendant qu'on y est, comme il y a des poireaux avec et qu'il me reste quelques quenelles, je vais faire un autre mix. Cuire les poireaux à la vapeur. J'ai conservé quelques cuillères de bouillon de cuisson des légumes du bulles et grésillements. Je fais un roux auquel j'ajoute de la moutarde, du lait et le jus de cuisson des légumes. Ensuite je rajoute les quenelles, je fais cuire 10' et j'ajoute les poireaux... à table !

On accompagne d'une salade verte et voilà un repas dominical des plus simples !

Ah j'oubliais pendant qu'on cuisine on écoute : Granville-Jersey

mais comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue et que j'ai oublié comment on insère une vidéo qui ne vient pas de daily motion bon ben vous pouvez écouter là : http://www.plusquetoietmoi.com/2012/06/granville-jersey-mp3.html

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez la fille de Jean Pierre
  • La cuisine mais aussi tout ce qui va avec parce que quand on cuisine on pense (moi,notamment à mon père,Jean Pierre donc, qui m'a transmis son goût des bonnes choses et qui me manque),on écoute la vie du monde à la radio et que c'est bien de s'en souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 643
Publicité