750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la fille de Jean Pierre
31 octobre 2011

Smashing pumpkins

Il était un fois l'inconscient.... je dois dire qu'il fait tout de même son office puisque malgré le fait que nous sommes sans enfants aujourd'hui et que donc nous ne sacrifions pas aux sirènes de la fête super marketée d'Halloween, me voilà tranquillement entrain de sortir de mon frigo....une courge !

Las, ainsi va la vie et finalement c'est un repas d'automne que je concocte !

Donc petite variation autour d'un gratin de courge et velouté de champignons.

Gratin de courge à ma façon

Un morceau de courge muscade

Un oignon

Un cube de bouillon de volaille

50cl d'eau

De l'huile d'olive

Un gousse d'ail

Une briquette de crème entière

De la noix de muscade

Poivre 5 baies

Fromage rapé

D'habitude pour mon gratin, je prends mon cuit vapeur et fait cuire la courge à cette mode. Mais aujourd'hui j'ai essayé une autre méthode.

Oter la peau de la courge et la débiter en petits morceaux. Emincer l'oignon.

Mettre de l'huile d'olive à chauffer dans une sauteuse. Faire revenir les oignons. Ajouter les morceaux de courge.

Saupoudrer du bouillon de volaille et mouiller avec les 50 cl d'eau.

Laisser cuire une vingtaine de minutes jsuqu'à ce que la courge soit cuite.

Egouter dans un chinois et bien appuyer sur les morceaux avec une cuillère afin d'enlever un maximum d'eau.

Frotter un plat à gratin d'une gousse d'aïl. Placer la mixture dans le plat, raper de la noix de muscade, poivrer, ajouter la crème et mélanger.

Saupoudrer de fromage rapé et enfourner four 210° pour 20mn.

DSCF1001

En entrée, velouté de champignon dont je dois la recette à ma cousine Vé !

500 g de champignons de Paris

Un cube de bouillon de volaille

1 l d'eau

1 briquette de crème entière

 

Emincer grossièrement les champignons. Les placer dans un faitout, avec le bouillon cube et un litre d'eau. Faire cuire une demi heure (ou jusqu'à ce que les champignons soient bien cuits).

Placer les champignons dans le blender, ajouter petit à petit le bouillon. Finir de mixer avec la briquette de crème.

Servir dans des bols en saupoudrant de poivre 5 baies.

Cette recette est simplissime et délicieuse, ça ne vaut pas le coup de s'en priver d'autant que pendant la cuisson on peut vaquer à d'autres occupations !

DSCF1002

Du coup en attendant je suis allée rechercher une chanson que j'aimais beaucoup à l'époque (en fait c'est la voix du chanteur qui me faisait craquer...)


clip-Bullet With Butterfly Wings

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la charlotte glacée! la terrine de poisson! la poularde aux écrevisses! quand t'auras le temps soeurette hein, mais on les voudrait bien ces recettes!!!
Chez la fille de Jean Pierre
  • La cuisine mais aussi tout ce qui va avec parce que quand on cuisine on pense (moi,notamment à mon père,Jean Pierre donc, qui m'a transmis son goût des bonnes choses et qui me manque),on écoute la vie du monde à la radio et que c'est bien de s'en souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 643
Publicité