750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la fille de Jean Pierre
27 octobre 2011

cookie's fortune

Bel après midi d'automne, une invitation à goûter et une envie soudaine de cookies... l'occasion parfaite pour tester et le livre de Nigella et le robot et son fameux batteur K.

DSCF1023Pour une diziane de cookies

150 g de beurre mou

125 g de sucre blond

100 g de sucre en poudre

2 cuil à café d'extrait de vanille

1 oeuf au frais au refrigérateur

1 jaune d'oeuf au frais au réfrigérateur

300 g de farine

1/2 cuil à café de bicarbonate de soude

320 g de pépites de chocolat (moi je n'en ai mis que 100g et c'était tout de même délicieux donc pas de pression sur le chocolat !)

Préchauffer le four à 170 °

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Mettre les deux sucres dans un saladier avec le beurre et remuer.

Ajouter la vanille, l'oeuf froid et le jaune d'oeuf froid en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et pâle.

Incorporer la farine et le bicarbonate puis verser les pépites de choc.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque. Prélever des morceaux de pâtes de 60 ml (une cuil de boule de glace) et les poser sur la plaques espacés de 8 cm, il faut faire deux plaques....)

Faire cuire 15 à 17 min, jusqu'à ce que les bords soient dorés. Faire refroidir sur la plaque.

En fait quand on les sort, ils sont tout mous.... mais c'est en refroidissant qu'ils durcissent donc ne pas les laisser plus longtemps au four !

Les cookies se conservent 5 jours.... pas mal pour les quatre heures !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
viens donc de les finir avec un thé... je confirme, trop bon !!! ça réchauffe les journées fraiche sà venir !!<br /> bises
K
Il ne manque plus qu'un bon thé. <br /> <br /> Kalinka
L
mmmmm!! je les teste ce week end, même si j'ai pas le kenwood...
Chez la fille de Jean Pierre
  • La cuisine mais aussi tout ce qui va avec parce que quand on cuisine on pense (moi,notamment à mon père,Jean Pierre donc, qui m'a transmis son goût des bonnes choses et qui me manque),on écoute la vie du monde à la radio et que c'est bien de s'en souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 643
Publicité