750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la fille de Jean Pierre
30 octobre 2011

Petit repas en amoureux

Nous voilà donc un samedi soir, en amoureux.... plutôt que d'aller au resto, parce qu'on est un peu crevés on se dit, petit repas à la maison mais bon néanmoins....

C'était sans compter sur les péripéties liées au boulot qui nous ont donc finalement amené à rentrer à la maison à 21h30.... Je ne me suis pas laissé abattre, et je remercie Jaimie Oliver pour ses recettes express (issues de son livre 30 mn chrono que je vais me procurer de ce pas !!).

Bref donc j'avais du boeuf, des oignons nouveaux, du gingembre, des nouilles chinoises.... donc :

Steack épicés

Du faux filet

1 cuil à soupe de poivre de Séchuan

5 épices

un peu de gingembre

1 gousse aïl

1/2 piment (moi je n'en avais pas donc pas mis)

1/2 citron vert

Saler et poivrer les faux filets, concasser le poivre de Séchuan, saupoudrer sur les steacks, ajouter un filet d'huile d'olive, frotter la viande pour bien l'enrober de cette pâte, cuire et retourner toutes les minutes.

Dresser les steacks :

Dans un saladier ou un bol peler le gingembre et le râper, presser l'ail, raper le piment (si vous en avez !), verser de l'huile d'olive (4 cuil à soupe), le jus du demi citron vert, retourner les steacks dans cette sauce, trancher les steacks en diagonale et ajouter de la coriandre fraiche dessus.

Moi j'ai remis de la sauce sur les steack car elle est excellente...

En accompagnement :

Les nouilles dan dan de JME

Mettre à chauffer de l'eau bouillante avec du bouillon de légumes et du bouillon de boeuf (moi j'avais volaille et c'est très bon !!! attention à bien doser le bouillon car cela sale beaucoup !)

Porter à ébullition et placer 150g de nouilles aux oeufs dedans.

Prendre deux bol.Placer un peu de poivre de Séchuan au fond du bol. Ajouter une cuil à soupe de sauce soja. 1 cuil à soupe d'huile pimentée (moi je n'avais pas donc j'ai mis de l'huile à l'ail). Verser un trait de citron dans chaque bol (j'ai réparti le demi citron vert qui me restait entre les deux bols). Presser une gousse d'ail par bol. Placer un oignon nouveau émincé par bol. Repartir les nouilles avec une pince dans chaque bol. Verser dessus une cuil à spe de bouillon et parsemer de coriandre fraiche.

Alors j'ai une photo mais en fait tellement affamés nous avions déjà commencé à manger.... c'est donc pris sur le vif !!! Tant pis !

DSCF1001

Du coup, grâce à M. Jaimie Oliver, ce qui aurait pu être un fiasco s'est tout de même traduit par un joli repas d'inspiration asiatique.

Je vais de ce pas essayer de mettre des plantes aromatiques du jardin en pot pour les rentrer à la cuisine histoire d'en profiter cet hiver... puis préparer le traditionnel poulet dominical ( oui un peu conventionnel j'en conviens !), revisté avec un soupçon de cognac et quelques tranches de lard....

http://www.youtube.com/watch?v=2SV422fSYE4

je ne maitrise pas encore les arcanes de l'édition de lien et vidéos et tutti quanti toujours est-il que j'adore ce gars donc un petit lien pour la route !!! Miles Kane Rearrange mais on peut aussi écouter Come closer.... excellent, il fait aussi partie du groupe last shadow puppets : duo avec Alex Turner des Arctic Monkeys... Avant cela il faisait partie du groupe The Rascals tout aussi excellent : http://www.youtube.com/watch?v=zPT8orisEfA&feature=relmfu

nice week end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ATTENTION, ATTENTION : Cette recette est une bombe !!! j'ignore si c'est le talent pur de ma chérie ou la recette elle-même ( ma chérie aussi elle m'aime d'ailleurs ) ou encore mon goût pour la cuisine asiatique mais alors là, grand moment ! cuisson de la viande parfaite et saveur extra !
Chez la fille de Jean Pierre
  • La cuisine mais aussi tout ce qui va avec parce que quand on cuisine on pense (moi,notamment à mon père,Jean Pierre donc, qui m'a transmis son goût des bonnes choses et qui me manque),on écoute la vie du monde à la radio et que c'est bien de s'en souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 643
Publicité