750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la fille de Jean Pierre
28 août 2011

Repas dominical sans stress

Il fait beau, il fait (presque ) chaud, l'envie est plutôt à profiter de la belle journée. Nénamoins ce n'est pas pour ça qu'il faut se laisser abattre donc recettes du jour : filet mignon aux figues (recette de Elle à Table) et vacherin revisté.

On a testé, et c'est bon !!

Filet mignon aux figues

(pour 4 pers)

DSCF1006

2 filets mignons (700g)

400g de figues violettes

2 cuil à spe d'huile de pépin de raisin (bon moi je n'en avais pas j'ai donc mis de l'huile d'olive)

1 cuil à spe de miel

2 échalottes

2 gousses d'ail nouveau (moi j'ai mis de l'ail normal)

1 citron jaune

1 brin de thym (comme jaime ça j'en ai mis 3)

Epulcher et emincer les échalottes

Rincer les figues et les couper en 4

Peler et hacher l'ail

Presser le jus de citron

Faire chauffer une cuil à spe d'huile et faire revenir les filets 5 mn en les retournant de temps en temps. Les reserver dans une assiette.

Remettre une cuil à spe d'huile dans la cocotte en fonte, ajouter les échalottes, l'ail et faire revenir 3 min à feu très doux. Ajouter les filets mignons, le miel, le jus de citron, saler poivre et ajouter le thym.

DSCF1003Couvrir et laisser cuire à feu doux 15 min.

Ajouter les quartiers de figues autour de la viande et laisser cuire 10 min à découvert.

DSCF1004

Servir bien chaud.

Moi j'ai fait avec des pommes de terre sautées et une presque ratatouille avec tomates et une courgette orangée que m'ont donnée les voisins très bonne et vraiment différente de la courgette tradi. Il m'ont également donné une courgette spaghetti... je vais voir comment la préparer je n'en ai jamais mangé !

DSCF1005

 

Pour suivre...

Vacherin revisité

Recette simplissime et du meilleur effet !

Glace vanille

Speculos

Fraises (une barquette)

Mettre au fond d'un verre de la glace vanille. Piler deux speculos par personne, ajouter sur la glace.

Recouvrir de glace vanille. Et recouvrir de fraises coupées en morceaux, moi je ne les ai pas sucrées, avec la glace ça suffit.

Servir donc 2mn chrono !

DSCF1010Reste à profiter du reste de la journée ! Ballade pour perdre quelques calories !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
du porc et des figues que de bonnes saveurs. <br /> <br /> Kalinka
C
pas de soucis je tranmets !!! ;)<br /> bises
A
Mais couâââ !!!!! Dis donc super bravo Charlie c'est beau et c'est bon (ben oui j'ai gouté).<br /> Super ton blog et déjà pleins d'envies d'essayer....Le colslow notament !<br /> Encore bravo bises à Nigella
Chez la fille de Jean Pierre
  • La cuisine mais aussi tout ce qui va avec parce que quand on cuisine on pense (moi,notamment à mon père,Jean Pierre donc, qui m'a transmis son goût des bonnes choses et qui me manque),on écoute la vie du monde à la radio et que c'est bien de s'en souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 643
Publicité