750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la fille de Jean Pierre
24 octobre 2011

Et pourquoi pas !!

bon, je viens de fêter mes ..... années, et cet anniversaire a été placé sous le signe culinaire, ascendant robot !!

J'ai donc eu : le robot Kenwood chef premier, trop mais alors trop bien !! Et pour aller avec le livre Kitchen de Nigella Lawson.... En fait ce que j'admire chez elle c'est la simplicité de ses recettes et sa façon de faire passer la cuisine comme un art de vivre qui serait naturel et inné...

Ce petit break de toussaint est donc le bienvenu pour me remettre à la cuisine !

Ce soir donc :

Lasagne à ma mode

Envie soudaine de lasagnes, donc aller dans son réfrigérateur, puis son congélateur et faire l'inventaire des possibles.

Il ne me restait que 4 steacks hachés donc trop peu pour la quantité désirée, par contre j'avais congelé 6 saucisses fraiches, du coup ça fera l'affaire.

Après un week end très pris à la cuisine, il ne me restait plus d'oignons, donc encore une fois sauvée par le congél : il me restait des oignons congélés de chez Picard (pas mauvais), au frigo j'ai trouvé des champignons frais, de la crème fraiche.

Inspection du placard : tomates concassées (3 boites), concentré de tomates (une boite), des plaques de lasagnes (une dizaine) et nous voilà partis !!

Faire revenir les oignons et les champignons dans un peu de beurre, une fois qu'ils sont dorés ajouter la viande hachée et les saucisses décongelées. J'avais enlevé la peau des saucisses.

Une fois que tout est cuit, ajouter du cumin (une pincée, du porto (2 cuil à soupe), sel et poivre (pas trop de sel eut égard aux saucisses !). Puis mettre dans la casserole le concentré de tomate, 2 cuil à soupe de sucre en poudre, les trois boites de tomates concassées. Laisser mijoter un bon moment (30 mn).

J'ai pris le parti de mettre de la crème car pour tout avouer je n'avais pas envie de faire une béchamelle (oups !!).

Donc préchauffer le four à 210 et commencer l'empilement.

Commencer par une couche de viande, puis crème puis pâtes, et recommencer jusqu'à ce que vous n'ayez plus rien (trois petits pots de crème (mais deux peuvent suffire !!)). Moi je finis par des pâtes recouvertes de crème et de gruyère rapé mais on peut finir par de la viande, le truc c'est que à ma mode, le dessus est croustillant et j'adore ça !!!

Voilà en gros c'est hyper simple, je donne cette recette ce soir parce que c'est ce que j'avais sous la main mais demain ce pourrait en être une autre.... c'est ce qui est bien avec les lasagnes, elles s'adaptent !!!

Je retourne à ma lecture, j'ai plein de noix et je veux trouver quoi en faire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez la fille de Jean Pierre
  • La cuisine mais aussi tout ce qui va avec parce que quand on cuisine on pense (moi,notamment à mon père,Jean Pierre donc, qui m'a transmis son goût des bonnes choses et qui me manque),on écoute la vie du monde à la radio et que c'est bien de s'en souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 643
Publicité