750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la fille de Jean Pierre
20 août 2011

Dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!!!!

Bon voilà... les vacances sont finies, je retourne à ma vie trépidante, tréssautante mais également harassante, et c'est aujourd'hui, oui aujourd'hui ! que je me mets à écrire... Faire un blog : drôle d'idée mais après tout pourquoi pas ! L'autre jour j'ai retrouvé des carnets d'écriture, je me dis que c'est pas mal si c'est centralisé quelque part (ça fait un peu flipper aussi...) bref, premier post et première aventure culinaire : l'apéro avec des gens que tu ne connais pas bien !!!!

Alors mon repas bien casse gueule : tortillas de quinoa (vue sur un blog et promis à l'avenir je citerais mes sources mais là j'ai pas noté !!), salade de fèves au bacon, crostinis petits pois parmesan, quiche (ouf ça c'est une valeur sûre...) et ensuite : gâteau menthe citron selon Giada et gâteau aux amandes (car j'ai un amoureux qui aime ça et pas le citron !!!). Le tout arrosé d'un peu de rosé et de tariquet... le compte est bon. Reste à savoir si ils vont aimer....

DSCF1006

 

Bon les recettes :

Pour les crostinis selon giada super simple :

mixer 230 g de petits pois (moi je les prend surgelés ils sont super bons !)

ajouter une gousse d'ail,

80 g de parmesan (elle elle en met 90 mais je trouve que c'est beaucoup...),

sel et poivre.

Ajouter de l'huile d'olive (de la bonne !) jusqu'à obtenir une pâte moelleuse et ferme à la fois (donc pas trop !)

Faire griller les tartines au four avec un trait d'huile d'olive, étaler préparation dessus et ajouter une tomate cerise (si on veut !)

Et c'est prêt !!!!!!

 

La quiche

 

Faire sa pâte (je les trouve meilleures les notres !!). Là j'ai pris une recette :

200 g farine

125 g de beurre

1 oeuf

eau tiède

Mélanger la farine et le beurre au robot, ajouter l'oeuf puis l'eau tiède. Laisser reposer une heure au frais. Faire cuire le fond de tarte à blanc avant de le garnir (avec des caillloux dessus ou alors une boite de haricots que vous aurez sacrifiés !!)

Sur son fond de tarte mettre des champignons et des lardons ou jambon revenus

Ajouter le mélange pour quiche : oeufs battus (un entier + un jaune), crème liquide ( un petit pot et demi), sel poivre.

 DSCF1002 (2)

(bon ça c'est pas la photo de la quiche... c'est le gâteau citron menthe avec son sirop citron menthe)

Pour le reste je reposterais plus tard car guess what.... almost time !!! je dois aller enfiler une tenue décente (c'est à dire sans farine et tutti quanti !!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bienvenue dans l univers merveilleusement pas si virtuel des blogs ! <br /> Tu verras tu risque de devenir totalement accro et de faire de belles rencontres !<br /> Courage pour ta reprise et plein de bisous a vous tous !
B
Spécial dédicace aux fèves bacon et gâteau aux amandes... oune régal !
Chez la fille de Jean Pierre
  • La cuisine mais aussi tout ce qui va avec parce que quand on cuisine on pense (moi,notamment à mon père,Jean Pierre donc, qui m'a transmis son goût des bonnes choses et qui me manque),on écoute la vie du monde à la radio et que c'est bien de s'en souvenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 643
Publicité